chezdevo@cgocable.ca
***************************   Actalités   ***************************

Bonne Année A tous mes visiteurs: 2018-01-14



Trois centenaires honorées à Louiseville

Louiseville — Trois personnes centenaires ont récemment été honorées par la Ville de Louiseville. Alice Trudel, Lucille Lambert Lamirande et Lucienne Lebeau Picotte sont ces personnes. Afin de souligner leur âge vénérable, la Ville leur a remis un certificat honorifique. Ces remises ont été effectuées par des représentants du conseil municipal louisevillois.
 



Alice Trudel est accompagnée de la conseillère Murielle Bergeron Milette et du maire Yvon Deshaies.

Lucille Lambert Lamirande, Simon Charles Benabou, propriétaire de la résidence Harfang des neiges, et la conseillère Murielle Bergeron Milette.







L’ex devenu ange gardien

ls sont des ex, mais s’aiment quand même. Pas comme des amoureux qu’ils ne sont plus depuis cinq ans. Plutôt à la façon d’un ange gardien qui veille sur celle qui lui en est tellement reconnaissante. Voici leur histoire de cœur. Et de masse au cerveau.



Trêve olympique pour les deux Corées

Poignée de main historique, défilé conjoint des athlètes coréens, drapeau de l’unification : la cérémonie d’ouverture des Jeux de PyeongChang a donné lieu à des rapprochements hautement symboliques entre les deux Corées. Simple trêve olympique ou réelles avancées diplomatiques? Une chose est sûre, Kim Jong-un sort déjà gagnant de la présence nord-coréenne à PyeongChang, estime la coréanologue Juliette Morillot.







Procès Normandeau-Côté: la défense invoque Jordan

En annulant l’enquête préliminaire de Nathalie Normandeau, Marc-Yvan Côté et leurs quatre coaccusés pour économiser du temps, la Couronne a aussi revu à la baisse le délai pour tenir leur procès pour fraude et abus de confiance et s’expose maintenant à un arrêt des procédures en vertu de l’arrêt Jordan, a plaidé la défense mardi.



Une balançoire mieux adaptée pour les résidents


Résidence Avellin-Dalcourt de Louiseville SANTÉ. La Résidence Avellin-Dalcourt de Louiseville a reçu, en septembre dernier, une toute nouvelle balançoire adaptée aux personnes qui doivent se déplacer à l’aide d’un fauteuil roulant.









Actualités

Feu vert pour l’usine IsoCanMed Inc. de Louiseville

—  Il y a 13 minutes

Production de cannabis thérapeutique LOUISEVILLE. Santé Canada a finalement accordé la licence de production de marijuana thérapeutique à la nouvelle entreprise IsoCanMed Inc. de Louiseville. C’est après un processus très rigoureux s’échelonnant…

Lire la suite

Louiseville — Louiseville aura son usine de production de cannabis thérapeutique. Deux ans après avoir amorcé la préparation de son projet, l’entreprise IsocanMed vient d’obtenir sa licence de production de la part de Santé Canada. Les activités de production seront lancées ce printemps.



Taxer la viande?

 L’auteur, Sylvain Charlebois, est doyen de la Faculté en Management et professeur en Distribution et politiques agroalimentaires à l’Université Dalhousie.



https://www.lenouvelliste.ca/opinions/carrefour-des-lecteurs/taxer-la-viande-ce0283a81015d6cb2503dd3f2b1f7dba




Dernière soirée d'opération pour Nez rouge

MONTRÉAL — Comme c'est maintenant la tradition, Nez rouge mettra fin à sa 34e opération ce dimanche soir, veille du Jour de l'An.
La soirée devrait être très occupée pour les milliers de bénévoles, alors que les Québécois vont célébrer l'arrivée de 2018.

chezdevo@cgocable.ca